Le choix de la suite du programme est compliqué, niveau timing et distance. On pensait au départ partir sur Ouro Petro ou Brasilia voire Salvador de Bahia, mais on se laissa inviter par les filles qui partaient vers Bonito.
Au chapitre transport :
- Remontée de la piste en van pendant une heure jusqu'à la route bitumée
- Liaison d'une heure en car, assis dans le couloir et en plein tarif jusqu'à Miranda
- Trajet final de 3 heures en van vers Bonito
A Bonito, nous découvrons la très sympathique auberge de jeunesse avec piscine à disposition.
Petite ville du Mato Grosso del sud, Bonito est plongé dans l'écotourisme. Ses eaux limpides permettent d'observer de nombreux poissons.
Nos excursions nous emmènent découvrir les rivières qui traversent des fazendas que les propriétaires aménagent en sentiers de découverte botanique, sites de baignade et de plongeon. Une autre fazenda nous permet de descendre la rivière en snorkelling.
Les restaurants de Bonito proposent de déguster du jacaré, le fameux caïman. A mon goût c'est pas mauvais et ça ressemble à du poulet.
Le meilleur des photos est là
Nous faisons nos adieux aux grenobloises. Retour à Rio de Janeiro que je vais enfin pouvoir visiter. Le trajet en car est long mais on commence à avoir l'habitude. Aussitôt dans le car, notre ami Briffault se met en mode hibernation; on le retrouvera à l'arrivée: un vrai animal cette bête là.