Installés dans une petite chambre de Copa Cabana, nous voici de retour dans la cité merveilleuse.
Visite de la favella de Roncinha plus ou moins furtive en raison d'un plus ou moins danger. En tout cas la police ne s'aventure pas dans le quartier et le fonctionnaire de faction ne sort de sa guérite que pour faire au maximum deux pas. Les photos tolérées, sont très cadrées.
Samedi soir, on s'embarque pour un match de futbol au Maracana, le Flamengo joue un match de championnat contre une équipe de milieu de classement. Un stade gigantesque en forme d'assiette et avec 50.000 personnes en tribune il n'est qu'à moitié plein. L'ambiance est présente malgré une petite victoire du club local : On imagine la furia les jours de derby !
Dimanche, je pars seul prendre le bonde dans le quartier de Santa Teresa. Ce tramway part du Centro, emprunte l'arche à 30 mètres du sol, je suis sur le marche pieds, accroché à un poteau, la simple sécurité est un simple grillage.
Les amis partent le lendemain, on décide de se rendre dans un réputé churascaria de Rio. Un genre de restaurant typique du Brésil où la viande grillée sur broche est découpée en fines lamelles directement dans votre assiette. Les serveurs tournent dans la salle avec leur barbac et dégainent lorsque l'on retourne les cartons au vert. Vraiment délicieux !