SAFARI : RENDEZ VOUS DANS L'ÉTONNANT NGORONGORO, AU CÉLÈBRE MASAI MARAI ET DANS LA LOINTAINE RÉSERVE NAKURU

N'GORONGORO >> MASAI MARA >> NAKURU

Notre programme de safaris, décidé avant la montée du Kili, est constitué des visites du N’Gorongoro, du Masai mara et de Nakuru.

Le N’Gorongoro est une aire de conservation comprenant notamment le cratère du même nom. Celui-ci est un ancien cratère qui en s’effondrant sur sa chambre magmatique a donné naissance à un vaste anneau de 20 km de diamètre et de 600 m de profondeur.Cet espace protégé, est situé à 200 km à l’Ouest d’Arusha et au sud-est du Serengeti. Il est désormais interdit au masaï de venir faire paître leur bétail à l’intérieur.

Le cratère composé d’une savane, d’un lac et de deux marais accueille une forte population de gnous, zèbres et d’antilopes migrant du Serengeti vers le N’Gorongoro ou le Kenya. On peut observer également de nombreux flamands roses, gazelles, guépards…

A Arusha, il ne faut pas trop prétendre à ce que l’organisation soit pile à l’heure, et quand je dis heure…je dis heure : Restez zen, c’est l’Africa Time, comme ils disent !

On retrouve notre ami coréen qui nous raconte ses mésaventures avec des connaissances de Willy…

Une fois embarqués, il faut encore passer à l’essence et à la supérette…

Notre véhicule, un van 4x4, est certes moins esprit baroudeur face aux jeeps, mais détient l’avantage d’être assez rapide sur route.

En arrivant sur zone, notre guide ne manque pas de vouloir nous emmener à la boutique masaï…

Passé les portes du parc, le safari débute enfin : A l’intérieur, c’est magique, mais pas toujours l’impression d’être dans une zone sauvage. Nous passons l’après midi dans le cratère. Petit conseil : Évitez de partir avec un début de turista : Gilles peut témoigner : les WC manquent et il n’est pas question de sortir du Van.

Le N’Gorongoro s’avère être un parc à ne pas manquer alliant un paysage surprenant et une concentration importante d’animaux.

Nous dormons en hôtel dans les alentours du N’Gorongoro et le lendemain matin une magnifique 504 nous ramène sur Arusha.

LE MASAI MARA >>