JOKULSARLON, COTE SUD, BLUE LAGOON

Alors me voila sur la côte sud entre à l'est Jokulsarlon et Skogar à l'ouest :

Jokulsarlon est peut être le passage obligatoire en Islande. L'énorme glacier Vatnajokull qui côtoie l'océan, lâche des blocs de glace dans la lagune jusqu'à la mer. Deux solutions pour le découvrir : Le bateau amphibie, bondé et tournant durant 40 minutes sur le lagon; ou la ballade sur la plage de sable noir sur la rive Est, beaucoup plus tranquille...Le site est exceptionnel, et lieu de tournage de deux James Bond et de Tomb Raider !

Le glacier Vatnajokull offre la possibilité de ballade accompagné d'un guide. On peut découvrir de belles formations glaciaires et s'initier à la marche en crampons. Les départs se font depuis Skaftafell.

La côte Sud comporte plusieurs points d'intérêts notamment :

Le parc national de Skaftafell dans lequel on peut apprécier le glacier, visiter la bergerie de Sel, découvrir de nombreuses cascades comme Svartifoss et ses orgues basaltique.

La plage de sable noir de Vik avec les falaises de Dyrholaey en fond...pour ceux qui connaissent Etretat..Ici, c'est la version Noir et c'est toujours aussi beau malgré le temps : Et oui c'est un des coins les plus pluvieux d'Islande !

Les inévitables cascades : Skogafoss, Seljalandsfoss à l'arrière de laquelle on peut passer.

Ça c'est le pied !!! Blue lagoon : A garder pour la fin, après être revenu de votre périple dans les quatre coins de l'île et juste avant l'embarquement. Pour se faire, laissez vous prendre en charge à votre hôtel - les auberges de jeunesse le propose - par la navette qui vous emmène avec tout vos bagages, jusqu'au site de Blue Lagoon; vous attends; vous récupère 3 heures plus tards direction Keflavik !

Le Blue lagoon offre une baignade dans une eau laiteuse à 40°C, chauffée naturellement par géothermie. Le site est aménagé au milieu des roches volcaniques, rendant avec les couleurs du ciel, notamment en fin de journée, le site magique. Pour compléter le tout : Sauna, cascade d'eau...

C'est pas le tout, il est 21h00 et l'avion n'attendra pas : Je me sèche et direction l'aéroport pour Paris via Copenhague; d'ailleurs je vous propose d'aller découvrir la capitale danoise pour pas un rond sur mes pages...

<< THORSMORK et LANDMANNALAUGAR REVENIR AU MENU RETOUR AU SOMMAIRE VOYAGE >>