BRESIL

Une année inédite au niveau de la composition de l'équipe, avec deux éclaireurs de choc : Gilles et Briffault !!!

Leur mission : Regagner Rio de Janeiro via Madrid...Demi-échec / Demi-victoire : Ils y sont parvenus mais au-delà des délais, bien aidés par Air Europa qui avait annulé leur Madrid-Rio.

Je les ai retrouvés au petit matin, sains et saufs au pied de l'hôtel Ingles en face de la plage de Botafogo à Rio. Après une petite baignade au pied du pain de sucre, ce fut aussitôt l'heure d'enchaîner avec 24 heures de car, direction les Chutes d'Iguacu à la frontière avec l'Argentine.

Les chutes d'Iguacu, c'est 275 chutes, 3 km de large et 80m de haut.

Premier jour : Côté brésilien qui offre une vue panoramique sur les chutes. LeParaguay n'était pas loin, alors le matin avant de partir du côté argentin des chutes, je m'y suis rendus à pied, enfin en courant parce qu'il était un peu plus loin que prévus. Après le franchissement du pont qui enjambe le Rio et qui sert de frontière, direction le poste frontière pour un tamponnage de passeport, seul souvenir que je ramènerai de Ciudad Este : C'est en sorte une caverne d'Ali Baba à ciel ouvert, sans grand intérêt hormis le shopping.

Retour Hélico au Brésil en taxi-mob sans un sou, les quelques billets en poche ont du tomber en sortant le passeport...et direction l'Argentine.

En fait c'est la même chose vu de l'autre côté, toujours aussi impressionnantes mais en plus proche.

LIRE LA SUITE >