JERSEY

EN FAIT tout a commencé comme ça :

Samedi 6 heures du matin ou pas loin après une petite soirée en ville :

- Coup téléphone de potes d'Alex, chez qui je dormais par que mes vieux - mes parents : ils risquent de lire cette page : méfions nous...- squattaient chez moi !

- Décrochage d'Alex : Ses pseudo-potes viennent récupérer une K7.

- Début d'alitement avec quelques grammes dans le sang...

- Ses potes ont la même gueule que les miens : Ça doit être les miens !!!

- Mission : Récupérer une CNI, un maillot de bain et d'autres choses qui ne suivront jamais.

- Arrivée à l'appart, personne n'a mes clés. Mon GSM, ma CB sont aussi restés chez Alex. Mes parents ne répondent pas : Tentative d'escalade par le versant sud de l'immeuble..Tentative vite abandonnée par un risque accru d'avalanche !

- Bisous à tout ce beau monde qui dormait paisiblement jusqu'alors; Établissement des poches de voyages : C'est un mix entre les mains dans les poches et le sac de voyages.

- Départ vers Saint-Malo, Ferry : direction Jersey

Arrivé à Jersey et un passage serein à l'immigration, direction l'hôtel et petit déjeuner en ville;

Les filles + UN sont partis profiter du taux de change désavantageux; Les gars + UNE sont partis visiter Saint-Hélier et boire un coup dans un pub inévitablement. Tout ce beau monde s'est rejoint pour aller déguster les spécialités locales chez KFC.

Retour à l'hôtel, petite sieste pour les plus démunis en la matière (MOI surtout) et pratique intense du sauna et du jacuzzi.

L'heure était déjà bien avancée, la recherche d'un restaurant devenait un sujet préoccupant pour les ogres qui nous accompagnaient. Tout ce beau monde se retrouva dans un restaurant portugais afin de déguster les spécialités locales.

Puis les portes ouvertes d'un pub fort sympathique nous permirent, seuls à nos tables, de profiter de la convivialité britannique. Fin de la soirée à l'hôtel, avec un détour dans le salon, ou les clients moyenâgeux s'amusaient ensemble !

Dimanche environ 9 heures du matin heure britishe !

C'est une chasse aux trésors que mes bons amis avaient imaginés.

Après la prise en possession de 6 bolides, les équipes (de 2 personnes) écoutaient attentivement le briefing de l'organisatrice. Il était temps, après 10 minutes d'écoute attentives de foncer prudemment dans le jeu. Prudemment, enfin... : Plusieurs bordures visitées, un à deux reculages dans d'autres caisses et jusqu'à une demi-centaine de calage...enfin y a pas eu de souci.

Nous voilà partis chercher nos réponses sur les routes jersiaises, découvrant tantôt des villages, tantôt des ports, quelques fois des cottages ou bien encore un musée anglais du vin : Quelle honte, des vignobles en Angleterre ! Petite halte pour se restaurer et c'est reparti l'après midi !

Au final, la bande qui avait fais équipes communes se retrouvent au premières places : Étonnant ! Les 3 autres se partageant les 3 dernières !

Une bonne journée de découverte de cette charmante ile anglaise, même si l'envie de gagner était plus forte que le désir de découverte...à méditer...

MERCI ENCORE LES AMIS POUR CETTE SURPRISE

Et pour avoir réussi à garder le secret jusqu'au bout : Je sais ça pas été facile...Même si certains doutent encore que j'étais au courant.

Merci aux complices aussi...

Putain merde j'en chiale !!!

RETOUR AU MENU VOYAGE