C'est chaud et humide, en tout cas en août ! après ça, tout n'est pas dit mais c'est une belle entrée en matière.
Visite des quartiers de gratte-ciels : Shinjuku, Shibuya, du quartier électronique de Akihabara, les jardins : les gyoen, les temples bouddhistes et les sanctuaires shintoïstes...
A partir de Tokyo, nous avons pu découvrir : Kamakura, petite cité balnéaire de 175.000 habitants, ou Nikko connut pour ses célèbres sanctuaires et puis pour finir un village traditionnelle japonais : Tokyo Disneyland !
Pas question d'aller quelque part sans grimper le point le plus haut : nous voici donc en route pour le Fujiyama et ses 3776 m par la voie de Subashiri. Mais avant toute chose, petite découverte du Mont-Fuji (enfin il était dans la brume...) depuis la région des lacs.
Transfert en Shinkansen, le TGV nippon, au sud du pays afin de visiter le site de la Bombe A, et la petite ile qui lui fait face, Miyajima, célèbre pour son magnifique sanctuaire flottant.
Étape obligatoire, Kyoto présente 17 sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ancienne capitale du Japon, la ville de " la paix et de la tranquillité" possède comme Tokyo un climat subtropical !
A quelques kilomètres de Nara, la première capitale permanente du Japon possède également un riche héritage, et quelques milliers de daims domestiques qui déambulent en ville...