INDE

Passez par la case Istanbul et touchez 600€ : ce n'est pas le jeu du Monopoly mais bien le voyage estival, qui chaque année, me propose au dernier moment une escale à Istanbul. Pas assez longtemps malheureusement, pour pouvoir profiter de notre petit restaurant familial...


INDE : DELHI - MANDAWA


TOME 1 : DELHI - MANDAWA (passez en plein écran)


Nous voici, Marie et moi, arrivés à Delhi avec un petit jour de décalage en Inde : Merci au pilote d'Air India, en grève, qui ne pensent pas à nos petites vacances !Première après midi sous le cagnard à Delhi où on s'attache les services d'un chauffeur et de sa Tata. On reste à Delhi le lendemain matin pour finir la visite de la ville. On part en soirée vers le Rajasthan et la région de Mandawa, réputée pour ses haveli, magnifiques maisons traditionnelles.


TOME 2 : BIKANER - JAISALMER (passez en plein écran)


Direction le désert du Thar avec arrêt à Bikaner pour visiter essentiellement la citadelle Junagarh. Poursuite le lendemain de la longue route du désert pour arriver à Jaisalmer où l'on peut profiter de la piscine : on est en vacances tout de même ! On découvre le palais du Maharaja, quelques temples jaïns et le magnifique Patwa-ki-haveli qu'on a mis un peu de temps à trouver dans le dédale de ruelles. Bon j'ai aussi fais un petit coup de drom'...c'est pas du tout confort..je préfère ma tata !
INDE : BIKANER - JAISALMER
INDE : JODHPUR - UDAIPUR


TOME 3 : JODHPUR - UDAIPUR (passez en plein écran)


On rejoint la ville Bleue de Jodhpur en rencontrant des cortèges de pèlerins sur les routes. Visite de la citadelle de Mehrangarh. On reprend la route vers Udaipur en croisant de nouveaux nos pèlerins en bon chemin, et en faisant des arrêts notamment pour visiter le plus grand temple jaïns à Ranakpur. le climat à changé nous voici sous la pluie. A Udaipur, entre les petites gouttes ou le déluge, on découvre le palais de la ville, le lac Pichola et son ile Jagmandir avec leurs boissons tarif "Champs Élysées".


TOME 4 : JAIPUR - AGRA (passez en plein écran)

Après la ville bleue direction la ville rose, Jaipur et son célèbre Hawa Mahal. On profite de cette ville pour faire nos derniers achats souvenirs. On apprend qu'il y a pas que les chinois qui font des mur dans le coin. Final du voyage au Taj Tahal pour bien finir, et ne pas oublier le pourboire du chauffeur...
INDE : JAIPUR - AGRA