GRECE

Départ de Nantes cette année pour 2 grosses semaines en Grèce, entre l'inévitable capitale et les magnifiques îles des Cyclades.

ATHÈNES (plein écran)

Première étape à Athènes, avec la visite du parlement célèbre pour ces fameux gardes : les evzones ainsi que ces manifestations antirigeur ! Toutes les heures en semaine, et version musicale les dimanches à 11 heures : c'est un peu pareil que la relève de la garde à Londres, mais côté tenue et démarche ça vaut le coup.

Sinon Athènes c'est forcément l'Acropole et le Parthénon, tout le monde connait sauf ceux qui peut-être ont sauté la 6ème...

ATHENES
MYKONOS

MYKONOS (plein écran)

Direction les îles des Cyclades et première étape : Mykonos. Une des plus connues, avec ses célèbres moulins face à la mer, son labyrinthe de ruelles avec ses maisons blanches, et la petite Venise. Les plages sont remplies à 90% de transat en loc' et de resto-bar-club avec piscine ! avec un quad, avançant à 5 km/h en montée on peut malgré tout rejoindre les plages les plus éloignées et moins fréquentées.

A quelques miles à l'ouest de Mykonos se trouve le site antique le plus emblématique des Cyclades : Délos et la terrasse des Lions.

NAXOS ET LES PETITES CYCLADES (plein écran)

Quelques heures de bateau nous a mené à Naxos, île plus grande et moins chic que sa voisine. L'île possède le point culminant des Cyclades, le Mont Zeus, 1.004 m, Ok c'est de la montagne à vaches, comme on le dit dans le jargon, mais sommet tout de même ! L'île est surtout propice à de la rando notamment dans les vallées de Traghéa.

Les petites Cyclades se situent au sud de Naxos. Au nombre de 5, nous avons débarqué sur 2 d'entre elles : Iraklia et Ano Koufonissi. Cette dernière possède les plages les plus jolies du voyage.

NAXOS
SANTORIN

SANTORIN (plein écran)

Dernière étape, et assurément le coup de cœur du voyage : Santorin, un ancien volcan qui s'est effondré, laissant deux îles en arc de cercle, et au centre deux jeunes îlots issus des nouvelles éruptions. Le tout donne de très beaux paysages avec une magnifique caldeira sur laquelle sont agrippées des maisons blanches avec ou sans piscine...

L'île nous a permis de faire un petit tour de Kayak, la petite ballade en bateau, et une journée rando au bord de la caldeira.

Bref un bon voyage, sympathique, du beau temps, pas de frais de change et un bagage de plus dans la soute avant !