A Rio, je m'installe dans le quartier de Flamengo, idéalement situé pour les déplacements vers le centro, les plages et le Corcovado.
Je réserve ma première journée au quartier de Gavea, le jardin botanique et les plages de Leblon et de Ipanema. Je termine en début de soirée par l'ascension en téléphérique du Pain de sucre pour découvrir un panorama sur Rio illuminé de Copa Cabana au Centro et sur la baie de Rio.
Le programme du second jour : Le Christ du Corcovado et sa vue imprenable sur tout Rio, le centro et ses églises baroques au milieu des buildings les plus farfelus du XXème. Je tombe sur un spectacle de rue au centre culturel cariocas mélangeant mimes et danses brésiliennes.
Dernier jour à Rio que je consacre à un petit plaisir : Un vol en deltaplane depuis les morros de Sao Conrado. Une descente dans un ciel brumeux qui permet cependant d'apercevoir les plages et d'avoir de belles sensations de plane.
Une dernière promenade sur Ipanema et Copa Cabana, une dernière photo avec une noix de coco, un taxi direction l'aéroport...